Nos chercheurs
Contactez-nous
LASDEL: Laboratoire d'Etudes et de Recherche sur les Dynamiques Sociales et le Développement Local. BP: 1383 Parakou Bénin, Tél (229) 23 10 10 50
LASDEL: Laboratoire d'Etudes et de Recherche sur les Dynamiques Sociales et le Développement Local. BP: 12901, Tél (227) 20 72 37 80, Niamey (NIGER)

LASDEL: Laboratoire d'Etudes et de Recherche sur les Dynamiques Sociales et le Développement Local

Siège LASDEL (NIGER - Niamey)

Le LASDEL est un laboratoire nigérien et béninois de recherche en sciences sociales, menant des travaux qualitatifs à base empirique (enquêtes de terrain de type socio-anthropologique), selon des normes de qualité internationale, fondé en 2001 à Niamey (Niger), puis étendu en 2004 à Parakou (Bénin). 

Il regroupe actuellement, sur le total des deux sites, vingt-six chercheurs africains ; onze sont titulaires d'un doctorat (dont 2 sont habilités à diriger des thèses). Tous les autres sont titulaires au minimum d'un Diplôme d'études approfondies (DEA) ou Mastère, et en cours de doctorat. Lire la suite...

Agnes Badou Savi Agnès O. Badou Savi, est Assistante sociale et Docteur en Anthropologie sociale. Elle est Enseignante à l’Ecole supérieure des Assistants sociaux de la Faculté des Sciences de la santé de l’Université d’Abomey calavi.  

 

Chercheur et consultante dans le secteur du développement, ses domaines de compétence sont : police et gendarmerie africaines, genre et développement, santé et nutrition, politiques sociales ; etc.

Etudes & Travaux

Kiosque du LASDEL

Kiosque du LASDEL
Kiosque du LASDEL
Kiosque du LASDEL
Kiosque du LASDEL
Kiosque du LASDEL
Kiosque du LASDEL
Kiosque du LASDEL

RECEVOIR LES INFORMATIONS DU LASDEL

Inscrivez-vous pour recevoir directement par mail l’actualité, les études, les formations et toutes les autres informations utiles.
NB : Votre adresse électronique ne sera pas utilisée pour des spams ou de la publicité.